STARTS Residencies

STARTS

L'initiative STARTS (Science, Technology and the ARTS), lancée par la Commission européenne – DG CONNECT - vise à promouvoir l'intégration d’artistes dans des projets d'innovation financés par le programme H2020. Son objectif est d’effacer les frontières entre art et ingénierie pour stimuler la créativité et l'innovation.

Découvrir l'initiative

STARTS RESIDENCIES

STARTS Residencies est l’un des programmes de l’initiative STARTS. Il a pour mission de soutenir et financer, entre 2017 et 2020, 45 résidences artistiques qui contribuent de façon originale à des projets de recherche technologique. Au cours de chaque résidence STARTS, un projet technologique collabore avec un artiste, entrainant la création d’une œuvre d'art originale et le développement d’aspects innovants de la recherche. Une bourse (jusqu'à 30 000€) est octroyée à l'artiste de chaque résidence STARTS en tant que contribution à son implication dans le programme. Un soutien supplémentaire à la résidence peut également être apporté par un producteur.

Membres du consortium : ArtShare, École Polytechnique fédérale de Lausanne, Fraunhofer Group Information and Communication Technologies, French Tech Culture, Inova+, Ircam, Libelium.

Découvrir les résidences